ce liniment bio neobulle

En tant que parent, on veut toujours donner le meilleur à son enfant. Toutefois, il n'est pas toujours évident de reconnaître les produits qui contiennent des ingrédients qui peuvent nuire au bébé, et ceux qui sont sans danger pour lui. Depuis un certain temps, le liniment bio intègre les trousses de toilette de nombreux bébés. Il s'agit en effet d'un produit aux multiples bienfaits.

Un produit de soin très naturel

Le liniment bio ou liniment oléo-calcaire est un produit de soins pour bébé confectionné à partir d'ingrédients naturels. En fait, il s'obtient par le mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. On peut sans problème remplacer l'huile d'olive par une autre huile végétale. Ayant l'aspect d'une pommade, le liniment bio a pour principale fonction de bien nettoyer les fesses de bébé, c'est-à-dire d'enlever les restes de selles. Il permet aussi de maintenir la peau de bébé bien hydratée et de prévenir tout risque d'irritation cutanée. C'est également un antibactérien puissant. En somme, le liniment bio constitue un meilleur alternatif aux lingettes et au talc pour votre nourrisson. Ces divers produits sont, certes efficaces, mais ils contiennent souvent des ingrédients chimiques nocifs à la santé des petits.

Les autres usages du liniment bio

A part le fait de maintenir les fesses du bébé toujours propres, le liniment bio peut aussi avoir d'autres usages. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour hydrater le visage de votre bout de chou. Sachez que c'est un hydratant naturel très puissant. Toutefois, la prudence est de mise lors de l'application du produit. Evitez d'en mettre autour des yeux du bébé. Le liniment constitue généralement un bon remède contre l'eczéma. Toutefois, il est toujours prudent de consulter l'avis d'un pédiatre quand ce genre de problème cutané se présente. Enfin, vous pouvez tout simplement utiliser le liniment bio comme huile de massage. Vu qu'il contient de l'huile d'olive, il va non seulement adoucir la peau de votre enfant, mais aussi lui procurer de la chaleur.

Quel liniment choisir ?

On trouve dans le commerce, toute une gamme de liniment proposé aux parents. La plupart de ces produits sont accessibles à un prix raisonnable. Au moment de l'achat, il est tout de même fortement recommandé de bien lire les étiquettes pour bien connaître les composants du flacon que vous prévoyez d'acheter. Notons en effet que certains fabricants utilisent des conservateurs et des émulsifiants, afin d'améliorer la texture de leurs produits et de faciliter leur utilisation. Il faut éviter les liniments comportant des excipients inappropriés. Par mesure de précaution, il vaut mieux privilégier les produits bios comme ce liniment bio neobulle qui ne présente pas de risque pour la santé de votre enfant.

Fabriquer soi-même son liniment pour bébé est aussi une option possible. C'est effectivement un moyen qui permet de s'assurer de la qualité du produit tout en réalisant des économies. Il est possible d'obtenir un liniment efficace à l'aide d'une simple recette. Tout d'abord, il faut verser en quantité égale dans un saladier : de l'eau de chaux et de l'huile d'olive. Vous pouvez aussi opter pour l'huile de tournesol ou de ricin. Utilisez un mixeur ou une batteuse électrique pour obtenir un mélange parfait. Le liniment obtenu est à conserver soigneusement dans un flacon en verre. N'oubliez pas avant chaque usage de bien remuer le flacon.