yogaiyengar-lyon

Le yoga n'est pas réservé aux Séniors

Pendant un temps, le yoga était perçu comme l'activité physique pour les Séniors, mais il n'en n'est rien et qui plus est, ce n'est pas vraiment le cas. De plus en plus de personnes actives, de tout âge profitent du yoga, partout en France. Le yoga peut se pratiquer chez soi, mais aussi dans les écoles de yoga, comme celle de Lyon yogaiyengar-lyon.com par exemple. Bien sûr, avant de pratiquer le yoga chez soi, mieux vaut prendre quelques cours et suivre quelques séances pour apprendre les bonnes postures et adopter la bonne respiration.

Les personnes de nos jours qui ont un équilibre dans leur vie sont celles qui profitent des bienfaits et des enseignements du yoga. Avec cette activité, il est plus facile de souffler, de laisser faire, de profiter de la vie, sans pour autant changer ses habitudes quotidiennes. Le yoga permet aussi de s'accorder quelques minutes pour soi, rien que pour soi que ce soit une fois par jour ou quelques fois dans la semaine. Le yoga est plus qu'une simple activité physique et ce n'est pas une forme de méditation comme on peut le penser. Le yoga permet d'apprendre à écouter son corps et son esprit. Il permet de faire travailler les deux efficacement, conjointement, là où il n'y avait plus que stress et fatigue.

Essayez le yoga avant de dire non

De nombreuses personnes se refusent encore à faire un test, à suivre une séance. Pourtant grâce à tout ce qu'il apporte, ce sport permet de ressentir les premiers bienfaits dès la première séance. Sans brusquer le corps, sans brusquer l'esprit, simplement et facilement. Le yoga est certainement l'activité la plus adaptée dans notre vie de tous les jours pour retrouver l'équilibre entre le travail et tous les accotés. Gérer sa carrière, gérer la famille, prendre du temps pour soi, ne pas trop tirer sur la corde, tout cela n'est pas évident à faire si l'on n'arrive pas à trouver ce point d'équilibre.

Toutes les personnes qui se sont mises au yoga peuvent le confirmer et d'ailleurs, toutes celles qui ont essayées rejoignent généralement l'école qui leur a apporté cette première séance. Sur Lyon c'est aussi l'occasion de profiter des séances proposées par des enseignants qualifiés et certifiés et d'utiliser du matériel adapté à la pratique. En visitant le site de l'école donné plus haut, vous pourrez découvrir quelques informations à connaitre et découvrir par la même occasion quelques bienfaits que le yoga peut vous apporter. A votre propre rythme vous allez pouvoir trouver l'équilibre dans votre vie, tout en profitant des conseils des enseignants qui sont à l'écoute de toutes les personnes qui viennent à l'école pour découvrir ou participer.