Pourquoi votre bébé doit-il avoir un siège auto dans un véhicule ?

Le siège auto pour bébé n’est pas un accessoire de luxe. Lorsque votre petit bout est à bord d’une voiture, c’est sa meilleure sécurité. Découvrez-y les raisons.

La sécurité de votre enfant en voiture

En cas d’accident ou de freinage brusque, le siège-auto est le seul moyen d’assurer la protection de votre bébé. Il est alors important de ne pas sous-estimer son achat et son installation par la suite. Il est alors de mise que ce soit un produit de qualité pouvant vraiment garantir cette sécurité tant prônée. En conduisant ou étant à bord d’une voiture, en tant que parents, vous pouvez retrouver facilement cette sérénité que rien ne va arriver à votre bébé en cas d’incident car le siège auto est doté d’une ceinture de sécurité. En même temps, il ne sera pas dérangé et secoué par les grands virages.

Comment choisir le siège-auto qui convient à votre bébé

Pour offrir le confort à votre bébé, il est très important de prendre en compte la taille, le poids et la morphologie de votre bébé avant de vous aventurer dans un siège auto bébé. Il est à noter qu’avant ses 10 ans, et selon la loi, un enfant doit toujours être installé dans un dispositif adapté. Lorsque vous constatez  que le siège ne lui va plus, donc que celui a pris du poids et de la hauteur,  vous devez alors opter pour un rehausseur.

Au supermarché ou dans les magasins y afférant, il y a 5 catégories de siège auto selon le poids de l’enfant. Le groupe 0 est destiné aux moins de 10 kg, le 0+ peut supporter jusqu’à 16 kg, le groupe 1, de 9 à 18 kg, le groupe 2 de 15 à 25 kg et le groupe 3 jusqu’à 36 kg. A part cela, une étiquette permet de vous garantir l’adaptation du siège à tout type de véhicule, c’est ce que l’on appelle « siège auto universel ».

Le confort de bébé dans un siège auto

Comme mentionné ci-dessus, c’est à partir du choix du siège que votre enfant se sentira dans le confort en voiture. Néanmoins, vous devez aussi être en mesure d’avoir un babyzen yoyo accessories au cas où il veut changer de position ou sortir de son siège.  Mais dans tous les cas, il faut assurer la qualité de l’accessoire pour ne pas nuire l’humeur de votre progéniture.